MOBIUS200

A l’heure du Zéro déchet, de la croissance verte et des circuits courts, cela ne fait plus de sens de bruler des déchets humides ou de les enfouir sous terre mélangés à du plastique alors qu’ils sont valorisables par méthanisation et par retour à la terre comme d’engrais.

  • Benne 100% Electrique
  • Zéro CO2
  • 100% Autonome
  • Zéro Hydraulique

Compostplus vous explique la problématique biodéchêts en vidéo :

Pourquoi ?

Les bio-déchets sont difficilement transportables par les usagers sur des distances importantes et leur part dans nos déchets est assez faible. Afin de les valoriser au mieux, ils doivent être collectés fréquemment. Inutile d’avoir des gros conteneurs : nous avons développé des solutions de collecte de proximité de petit volume.

Mobius est une solution complète qui traite l’ensemble de la problématique bio-déchets. Il s’agit de l’association d’un camion de collecte et de bacs dédiés.

Le principe est simple

Le camion arrive sur un point de collecte avec un bac vide et propre qu’il substitue très rapidement au bac plein et sale.

Pour ne pas faire perdre de temps aux autres usagers de la route le bac sale est lavé pendant le trajet vers un nouveau point de collecte. 

Le cycle se répète comme celui des déchets organiques qui se transforment en énergie et retournent à la terre sous forme d’engrais. 

Le cycle est infini.

Language